Bannière entête

SAISON 2014

Deux Titres au Championnat de France 2014

Article-presse 03/07/2014
 
 
Equitation, 2 titres au Championnat de France pour la Ferme
Equestre du Badour à Entraygues sur Truyère en Aveyron
 
 
 
            Durant le pont de la Pentecôte du 7 au 9 juin 2014, sous Orléans à Lamotte Beuvron se tenait le Championnat de France Horse Ball Clubs et jeunes. 515 équipes avaient traversé toute la France pour tenter de décrocher le Graal.
Le Grand Tournoi chaque année, rassemble 2500 cavaliers sur prés de 400 matchs répartis sur 16 terrains de compétition dans le gigantesque parc fédéral de la Fédération Française d'Équitation.
 
         La ferme équestre du Badour s'illustre sur le Grand Tournoi pour sa 6e année consécutive, l'année passée elle ramenait 2 titres de Champion de France Benjamins Elite et Club Excellence 4.
Cette année l’Ecuries du Badour concourrait avec 5 équipes au championnat et s'empare d’un titre de Champion de France avec son équipe de Poussins N3 (moins de 10 ans) composée de Claire Berlinghi (capitaine), Mélyssa Crouzet, Anna Bringuier et Thibaut Rupi et une médaille de Bronze avec son équipe Benjamins N3 (11 et 12 ans) composée de Lola Achten (capitaine), Lucie et Manon Fabre et Nicola Rupi.
 
Les 3 autres équipes du Club finissent en Cadets Elite 7e, , Club N3 6e et Club Excellence N2 4e : au pied du podium !
 
            A cette occasion les cavaliers de la Ferme Equestre du Badour dont Nahil Saddougui avec 13 buts est meilleur buteur de la catégorie reine Cadets Elite, Sylvain Brecl 2e avec 11 buts en Club Excellence N2, Zoé Tettamanzi 7e avec 7 buts en Club N3. Thibaut Rupi avec 21 buts et Nicola Rupi finissent respectivement Meilleur buteur de leur catégorie et 6 et 9e meilleurs buteurs toute catégories confondues.
 
        Avant çà, cette saison 2014 le club s'emparait en Horse ball des podiums au niveau Régional avec les titres de Champions Régional Midi-Pyrénées catégorie Cadets, vice-Champions catégorie Poussins et Club Elite ainsi que médaille de Bronze Benjamins.
Elle avait aussi organisé à domicile 6 compétitions dont  2 finales de championnats Régionaux Horse Ball, 1 Inter-régions HB, 1 championnat Régional Pony-Games, 1 concours Club Saut d’Obstacles et un premier championnat régional HB débutants qui seront renouvelés la saison prochaine.
      
        Fin Mars 2013, la Ferme équestre du Badour a remporté la médaille de Bronze Cadets au Tournoi International de Horse ball de Barcelone.
         
        Un mot de l'Entraîneur Julie Monta-Saddougui : « Cette année nous a permis de constuire plus d'expérience, effectivement les résultats récompensent un travail soutenu, mais aussi permettent à nos cavaliers d'entrer dans la cours des grands ! Nos superbes installations nous permettent de pratiquer et s’entraîner dans des conditions idéales et puis l'ambiance est très chaleureuse on est tous UNE équipe !   
       
       Nous remercions chaleureusement le Comité Départemental d'Équitation de l'Aveyron, Le Conseil Général d'Aveyron et le Comité Régional d'Equitation de Midi-Pyrénées pour leurs soutiens diverses.
 
         Maintenant nous préparons la rentrée 2014/15 et les inscriptions seront ouvertes dés le 1septembre 2014 sur notre site  www.ferme-equestre-badour-entraygues.ffe.com ».
 
 
 

  

   

 

 

 

 

Powered byE2I sports